Golf et Vin du Sud-Ouest et du Nord de l’Espagne. 

Jouez sur 50 des meilleurs parcours du Sud-Ouest et du Nord de l’Espagne. Regardez notre sélection des parcours, conçus par les meilleurs architectes dans la pure tradition golfique. Bénéficiez de nos tarifs préférentiels et de notre service de réservation de votre voyage ‘golf et art-de-vivre’.

Golf Du Medoc

Classé parmi les 15 meilleurs golfs d’Europe continentale, troisième meilleur golf de France (Guide Rolex), le Golf du Médoc propose deux parcours de 18 trous superbement conçus.

Le Golf du Médoc est un complexe hôtelier avec un spa et un restaurant niché dans le Médoc. Le resort comprend également un centre d’entraînement réputé.

Les Châteaux ont certes une conception des links écossais avec celui-ci mais sont entourés de terres forestières sur le pourtour du golf. Les greens sont de style links et massifs avec des zones de ruissellement, ce qui rend l’approche et le jeu court très difficiles.

Le parcours Les Vignes a une très belle variété de trous, certains à travers un parc forestier, certains à travers de grands pins et certains avec des liens de style. Les greens sont plus petits que les Châteaux et le parcours est un peu plus court.

Golf in Medoc

Grand Saint-Emilionnais Golf Club

Un golf cinq étoiles situé près de Saint-Emilion, conçu par l’un des meilleurs architectes au monde, Tom Doak. Ce parcours d’exception se situe dans une vallée bordée de chênes centenaires, encadrée de vignes et située à seulement 10 km du village de Saint-Emilion, offrant de superbes vues panoramiques depuis le club House.

La caractéristique très évidente de ce parcours est les greens ondulés. Les fairways sont également ondulés et suivent les contours naturels du terrain donnant à chaque trou son défi unique.

Grand Saint-Emilionnais Golf Club

Golf de Seignosse

Un parcours magnifique et stimulant dessiné par l’Américain Robert von Hagge. C’est le parcours privilégié par Jose Maria Olazabal pour se préparer aux Augusta Masters. Classé 9e meilleur parcours de France et 31e d’Europe par les 100 meilleurs golfs.

La précision est la clé pour contourner ce parcours en toute sécurité. Les fairways sont très étroits et nécessitent des commandes droites. L’eau entre en jeu sur plusieurs trous alors choisissez bien vos clubs.

Golf de Seignosse

Golf de Moliets

Ce parcours a été dessiné par l’architecte américain Robert Trent Jones. Depuis quelques années, le Golf de Moliets fait partie des 100 meilleurs parcours de golf du Golf Digest Magazine au monde. Il se classe également dans le top 10 de France et figure parmi les 25 plus beaux parcours d’Europe. Il est également médaillé de Bronze du programme Golf pour la Biodiversité.

Le parcours se compose pour moitié comme un véritable links ; le reste du parcours se situe dansi les pins. Les fairways sont longs, et les greens très rapides, entourés de bunkers pour le plaisir de tous les joueurs.

Golf de Moliets

Golf d’Hossegor

Dessiné par Arnaud Massy et John Morrison en 1927, ce parcours a été créé au milieu d’une forêt de pins et de chênes-lièges sur un sol sableux à l’abri des vents. Avec une configuration typiquement britannique raffinée, Hossegor figure parmi les 1000 meilleurs parcours du monde par Rolex Book, organisateur des tournois nationaux.

Hossegor est un parcours plat situé dans une zone fortement boisée dans une style britannique. Il est moins compliqué que son voisin Seignosse avec la principale distraction étant l’ambiance agréable.

Golf d'Hossegor

Golf de Biarritz

Le parcours se situe à proximité du phare emblématique de Biarritz. Conçu en 1888, c’est le troisième parcours le plus ancien d’Europe continentale. Initialement dessiné par Tom Dunn, puis quelques années plus tard il fut modifié par Harry Colt.

Le Phare est plutôt un parcours de parc avec des fairways bordés d’arbres. Le défi est donc de rester loin des arbres et de profiter de la vue sur la mer en différents points du parcours.

Golf d'Hossegor

Golf de Neguri

Ce parcours parfaitement entretenu, a tenu  l’Open d’Espagne en 1968. Le parcours est connu pour son design contrasté avec les 9 trous extérieurs exposés à la mer et les 9 trous intérieurs dans les pins. Avec ses larges fairways et ses grands greens, il est considéré comme un incontournable lors de la visite de la région.

Neguri est un parcours long et a des fairways très ouverts. Alors que les greens sont rapides, ils sont moins de bunkers par rapport à d’autres parcours similaires. Certains des trous se trouvent au sommet des falaises avec une vue magnifique sur la mer.

Golf d'Hossegor

Golf de Lacanau

Construit sur sable en 1980 par John Harris, Lacanau est un parcours réputé pour son sol sablonneux et peut être joué toute l’année. Même s’il est à deux pas de l’océan, le parcours se trouve au milieu des pins. En 2017, le parcours a obtenu le label « Golf Ecodurable » certifié par Ecocert, labellisation qui implique un changement des méthodes de gestion des parcours.

Les fairways et les greens sont très bien entretenus, et même s’ils ne sont pas très longs, cela représente un grand défi et vaut vraiment le détour.Lacanau a des fairways ondulés étroits et les nombreux pins pourront vous poser des problèmes si vous n’êtes pas précis. Les greens sont rapides, alors évaluez la vitesse et la distance pour réduire le score. Profitez de la beauté environnante de cet endroit et faites attention à la faune que l’on peut apercevoir parmi les pins.

Golf d'Hossegor

Real Golf de Pedreña

Ce terrain de golf dans le nord de l’Espagne a été conçu par Harry Colt et ouvert en 1928. Il est situé sur une petite péninsule en bois faisant saillie dans la baie de Santander. Pedreña est le berceau de Severiano Ballesteros, le golfeur le plus célèbre d’Espagne.

Le parcours est entouré de pinèdes et offre une vue magnifique sur la baie. Il est très bien entretenu, des fairways, des roughs, des bunkers aux greens. Il y a de nombreux défis sur ce parcours avec des fairways qui se tordent et tournent sur un terrain vallonné.

Golf d'Hossegor

Golf de Cognac

Idéalement situé entre Cognac et Jarnac dans le village de Saint Brice, le golf du cognac, dessiné par Jean GARAIALDE (illustre golfeur français), est un véritable paradis en pleine nature.
Ce merveilleux 18 tous « Par 72 » est implanté au milieu des vignes sur un coteau qui domine le fleuve Charente.

Ce parcours est long et relativement plat, bien équilibré entre trous droits, doglegs, mais très golfique malgré quelques difficultés. 

hotel de ville cognac

Golf des Vigiers

Le parcours de Golf du Domaine des Vigiers à été créé en 1992 par Donald Steel et est un 27 trous unique. Combinant 3 parcours de 18 trous, le parcours des Vigiers est entouré de vergers, pruniers, forêts de chênes et vignobles.

Les 3 parcours (la vallée, les vignes, le lac) sont relativement plats mais offrant plusieurs formule. Le cadre est fort agréable au milieu des vignes et il y a un très beau dernier trou en arrivant sur le château.

Golf d'Hossegor

Real Nuevo Club Golf de San Sebastian

Dans la ville de Saint-Sébastien, à quelques minutes du centre, se trouve ce parcours magnifiquement conçu par le célèbre José Mª Olazábal. L’environnement dans lequel se trouve le Real Nuevo Club Golf de San Sebastián est montagneux et offre une vue panoramique, vous permettant de voir les montagnes les plus connues de la région, Peñas de Aya, Jaizkibel, Adarra.

Il s’agit d’un parcours long, d’une longueur de 6 499 m à partir des départs blancs, et se caractérise par sa grande diversité et sa technique. Le parcours occupe un grand amphithéâtre, traversé par un canal d’irrigation où convergent les eaux des collines environnantes, et dans son tracé il y a deux beaux lacs qui entrent en jeu. Le premier entre les trous 3 et 9 et le second entre 13 et 15. La caractéristique notable de ce parcours est les nombreuses pistes, ce qui en fait un défi physique pour se déplacer. Cependant, la variété des trous et les vues compensent cela et vous ne serez pas déçu. Les greens et fairways sont bien entretenus.

Golf d'Hossegor

Golf d’Izki

Ce parcours de golf, conçu par le célèbre Severiano Ballesteros, apporte une innovation à l’architecture du golf. La conception de ses trous spectaculaires et de ses fairways ouverts, entourés de chênes, de hêtres et de houx, font de jouer à Izki une expérience unique pour profiter du golf et de la nature. Il est situé au cœur de la région de la Rioja à Álava et constitue également une occasion idéale pour les amateurs de vin de combiner le golf avec la route des vins de la Rioja Alavesa.

Izki est un parcours qui offre beaucoup de choses, des larges fairways aux obstacles très difficiles tels que les greens surélevés et les grands bunkers. Le parcours est long, et bien que l’eau soit peu présente ici, il y a beaucoup de chênes pour gâcher votre journée.

Golf d'Hossegor

Nouveau Guide Golf & Vin sur Bordeaux et sa région

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour obtenir une copie gratuite en ligne.

    J'accepte de recevoir la newsletter Greens & Grapes.